vendredi, novembre 05, 2010

Parcours Coup de coeur du week-end



Le Coup de coeur francophone est bel et bien démarré, et le week-end de l'événement offre pas mal de spectacles dignes de mention. Ayons le week-end un peu long, et commençons avec vendredi.

Vendredi 5 novembre:
- Côté chanson, le Club Soda accueille Laurence Hélie et Zaz (28$). La première fait dans le folk classique, alors que la seconde, venue de France, offre une chanson aux teintes jazées. Une belle voix à la Piaf.

- Le Bistro In Vivo, qui vient tout juste de rouvrir ses portes au 4264 Ste-Catherine Est, accueille ce soir Avec pas d'casque et Krista Muir (8$). Cette dernière, aussi connue sous le nom de Lederhosen Lucil, bricole des chansonnettes toutes simples (au ukulélé entre autres), et ses "mercis!" en ultrason vous séduiront.

Samedi 6 novembre
- Pour de la musique avec de la barbe de bûcheron, optez pour le combo Caloon Saloon et Fred Fortin, au Club Soda (23$). Les premiers viennent de faire paraître un premier disque, Buckshot, fait d'un folk en sépia, fait sur des galeries qui craquent. Quant à Fred Fortin, il défendra sûrement son dernier disque, Plastrer la lune.

- Soirée abitibienne au Divan Orange, alors que seront présents Chantal Archambault, Michèle O. et L'Équipe. Qui, des deux filles de Val-d'Or ou des gars de Rouyn-Noranda, saura vous enflammer?

Dimanche 7 novembre
- Pas de confusion ici. Alors que la Ligue d'improvisation musicale de Montréal (LIMM) lancera sa saison le 11 novembre au Petit Campus, le Coup de coeur accueille plutôt la Ligue d'improvisation montréalaise (LIM), qui fera un spécial en chanson (10$). Pourquoi ne pas avoir invité la LIMM, dont c'est déjà l'essence? À voir tout de même.

- Côté découverte. Spleen et tristesse qui fait du bien seront au menu de la soirée réunissant Auguste et Tire le Coyote (8$). Auguste vient de faire paraître quatre titres, alors que Tire le coyote, vu aux dernières Francouvertes, prépare un nouveau disque réalisé par Dany Placard.