mardi, novembre 02, 2010

Vidéoclip: Ariel - Après le crime

Le groupe Ariel poursuit son parcours post-album en lançant un nouveau vidéoclip, pour la pièce Après le crime -- aussi le titre de leur premier disque.

Les gagnants des Francouvertes 2009 livrent ici un clip qui ressemble aux vieux films de série Z tournés sur de la pellicule un peu cheap, qui perd de sa couleur dans le bas de l'image. Je vois quelque part l'esthétique de Grindhouse, de Tarantino et Rodriguez. On y voit un prisonnier dans sa chienne orange se sauver, avant d'être rattrapé par les passants suspicieux.

En entrevue, le chanteur et parolier du groupe, Ariel Coulombe, parlait en ces mots de la pièce Après le crime: "Dans Après le crime, je parle d’une grosse période d’excès en tout genre, où tu te réveilles le matin et tu te dis que c’était ben le fun, mais tu te sens vide un peu. Tu regrettes peut-être d’avoir blessé certaines personnes en cour de route. D’avoir négligé des choses ou des personnes qui t’étaient chères, d’avoir malmené ton corps. L’excès c’est le fun, mais il faut pas en abuser!"

En ce surlendemain d'Halloween, j'ai franchement un doute sur la finale du clip, mais bon, une pinata humaine, ça ne se voit pas tous les jours.